A tribute to Michael

Publié le par Johanne

 C'est jeudi dans la nuit en surfant sur internet que j'ai appris la mort de Michael Jackson, quasiment en temps réel. D'abord incréduble, croyant à un coup médiatique, j'ai dû me rendre à l'évidence face aux sources qui se multipliaient de demi-heure en demi-heure: Michael Jackson nous avait quitté (j'ai encore du mal à le croire).

Que l'on ait aimé son style ou pas, Michael Jackson était pour moi un artiste hors catégorie, un génie de la rythmique, de la danse et de la mise en scène. A l'heure où j'écris, j'ai "Black or White" dans les oreilles. Je ne suis pas le style à être fan d'un artiste, mais à l'époque où le tube est sorti, je l'avais repassé à fond en boucle dans ma chambre, encore et encore. Je m'imprégnais de cette force, de cette vitalité, de ce cri "it don't matter if you're black or white!". J'ai dû casser les oreilles à mes parents!! ;-)

Ce que je retiens de la vie de Michael, c'est le lot de souffrances. Si l'artiste était incontestablement le plus grand artiste pop de tous les temps, le parcours de l'homme fût jalonné de revers. Je déplore que le soleil immaculé de son immense talent ait été occulté par toutes les tempêtes, cataclysmes et secousses sysmiques qui ont marqué sa vie. Peut être trouvera t'il aujourd'hui enfin la paix qu'il cherchait si intensément...  Farewell Michael...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
J
<br /> Thank you so much!<br /> <br /> <br />