Ça y est!!!

Publié le par Johanne

 
Big news!!! Aujourd´hui ça y est, je me suis réveillée avec l´esprit "entrepreneurial", mes doigts me démangeaient, ça y était! Cela a mis tout ce temps à mûrir et à trouver les bonnes circonstances mais cette fois, ça y est (mais quoi?): j´ai peint!!! J´ai trouvé le temps, la motivation, le matériel, tout, tout, tout.

Ma petite chipounette a dormi 3 heures d´affilée (du jamais vu); après une heure je me sentais l´envie de descendre dans mon atelier/cave, mais j´étais inquiète qu´elle se réveille et m´en voulais de ne pas avoir commencé dès qu´elle avait fermé l´oeil. J´ai vérifié avec mon intuition, ma petite voix intérieure, et le feu était on ne peut plus vert!! (normalement elle se réveille après une heure et demie ce qui m´aurait interrompu en plein travail). J´ai eu tout le temps qu´il me fallait et l´inspiration était au RV, quel bonheur!! quelle joie subliminale de pouvoir enfin combiner ma vie chargée de maman 24h/24, à ma passion. Il m´a fallu attendre 15 mois! pour qu´une plage de temps suffisamment longue se libère... Patience, patience!!!

Merci la Vie...

La Vie, car je n´ai pas toujours, et même pas souvent, la confiance en moi nécessaire pour me mettre à l´ouvrage. Depuis que j´ai décidé de changer de vie, je me suis heurtée de plein fouet à mes croyances négatives sur moi-même, et je n´avais franchement pas les moyens financiers pour entamer une thérapie de fond. Toujours est-il que plus souvent qu´à mon heure je déprimais et restais en pyjama toute la journée... Et bien sûr je m´en voulais, de surcroît.

Au départ je me suis battue contre tout cela, j´allais vaincre (The Eye of the Tiger!). Mais si j´ai quitté tout ce que j´avais construit jusqu´ici, ce n´était pas pour vivre dans cette énergie-là. J´ai étudié avec la rage de vaincre, j´ai exercé mon métier avec la rage de vaincre, j´ai vaincu mes résistances et toutes les difficultés, je suis arrivée où je voulais, mais par la force. J´ai vaincu mais je n´ai pas vécu.

L´énergie qui m´anime quand je peins est tout autre, elle vient des profondeurs de mon âme, elle est lumineuse, elle coule de soi, elle est naturelle... Et je crois que le bonheur est notre état naturel. Je croyais qu´en sacrifiant tout ce que j´avais, la "récompense" allait être que j´allais pouvoir gagner ma vie en faisant ce que j´aime pour des gens que j´aime...
Comme je le disais, d´abord je me suis fortement heurtée à moi-même! Il m´a fallu toutes ces années, càd presque 5, pour qu´enfin la tempête en moi s´apaise et qu´un peu plus de mon vrai moi émerge naturellement.

Ce blog en est une partie très révélatrice. Depuis quelques temps, une autre énergie m´anime. Celle-là même qui m´entoure quand je peins. J´ai souvent admiré d´autres peintres féminines qui, sans être connues, pouvaient néanmoins vivre de leur art, se mettait à l´ouvrage avec bonheur, et créait, créait, créait à n´en plus finir, dans la pleine joie enfantine de créer... Cela j´enviais. Car moi je pataugeais dans mes croyances et mon état d´esprit négatifs.
 
Il y a eu un changement, à un moment donné, après toutes ces années de labeur, de recherche, de lectures, de déprimes, et de questionnements (et puis de luttes contre moi-même et de techniques de manipulation en tous sens pour me "forcer" à travailler). Je ne sais trop à quoi il est dû.
En fait, si, il y a eu d´abord une séance de canalisation, qui a dégagé la voie. Il y a eu les lectures de Sanaya Roman, dont je vous parlerai certainement un jour, car son pragmatisme est impressionant. Il y a eu pas mal de méditations et de lectures lumineuses.

Et puis surtout, il y a The Work, de Byron Katie. Ces 4 questions et ces 3 retournements ont l´effet d´un rasoir sur les pensées négatives, toutes les pensées négatives, du vague-à-l´âme flou au plus profond désespoir, celui dans lequel on s´enlise sans parvenir à en sortir avant 3 jours au moins.
The Work/le Travail, a un effet tellement impressionant dans ma vie que je ne taris pas d´éloges à son sujet. Je l´utilise avec un tel bonheur à chaque fois que je me sens mal pour quelque raison que ce soit. C´est l´instrument que je cherchais pour développer l´autre pan de ma vie professionnelle: être "passeuse de lumière", aider les autres à s´aider eux-mêmes, leur donner les outils de leur propre "salut". Les outils que j´ai utilisés et dont je peux témoigner qu´ils fonctionnent, selon mon expérience.
Je vous en parlerai souvent. De Byron Katie aussi. Mais le sujet est tellement vaste que ce sera pour une autre fois! :-)))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Une promenade à travers ton cheminement, qui évoque bien des souvenirs !
Répondre
M
Je n'ai qu'un mot à dire : wéééééé!!
Répondre