Bienvenue!

Publié le par Johanne

 

Bienvenue sur mon blog!!!


Je ne peux vous décrire l´excitation qui me tient en cet instant! Quelle joie de créer un blog!!! je bous, je trépigne, je sautille comme une petite fille (je suis assise sur un ballon de Bobath ;-))... à l´idée de vous qui me lisez... et de pouvoir utiliser ce merveilleux instrument pour partager ce que je ressens au plus profond de moi, en tant qu´artiste, mais aussi en tant qu´être humain.


Merci à toi, Marina, pour le tuyau... Et voilà ! l´aventure est lancée,... Et je me demande où elle m´emmènera... Moi qui n´avais rien compris à ce qu´était un blog, maintenant je me demande comment j´ai pu vivre sans!


Quel est le rapport entre développement personnel et expression créatrice? A mon sens, tout. Mon compagnon me dit souvent que je ne suis pas peintre, mais quelqu´un qui a quelque chose à dire et qui le fait via la peinture. C´est exact. Mon art est donc intrinsèquement lié à mon développement personnel.


A propos de l´auteur... petite biographie


Je suis née en 1970, de père d´origine italienne et de mère belge. Le frère de mon père est parti très tôt travailler en Afrique. Chaque fois qu´il revenait je voyais des choses inouïes pour la petite fille que j´étais. Je me souviens d´une diapositive, projetée en grand sur le mur de notre salon, où mon cousin était debout à côté d´un ananas aussi grand que lui!

Mon oncle avait épousé une flamande, blonde aux yeux clairs, au large sourire, très belle... et déjà ça c´était l´étranger. C´était différent. Elle venait d´une région que je ne connaissais pas, elle parlait une langue que je ne connaissais pas, ils vivaient dans un pays que je ne connaissais pas, rien de leur monde ne ressemblait au mien.

Tout cela a exercé sur moi une profonde fascination pour la différence de cultures.


Vingt ans plus tard (1996), je suis diplômée ingénieur commercial, j´ai réussi le concours des Attachés commerciaux pour la Région Bruxelloise et je suis en poste à l´ambassade de Vienne. J´y resterai 7 ans, à exercer mon métier avec conscience et toute mon énergie. C´était un merveilleux métier. Je croyais que ce serait le seul qui serait capable de me passionner suffisamment longtemps.
On n´arrête pas le destin...


Trente ans, 2000, l´heure des bilans! Qu´ai je fait de mes rêves? Je voulais faire le tour du monde... Je pars à l´aventure 6 semaines en Amérique centrale et quand je reviens, je ne suis plus la même... Impossible de revenir en arrière. Je ressens un profond vide... dans mon couple, dans ma vie professionnelle... j´ai atteint tout ce que je voulais, j´ai tout, et je n´ai rien. Il me manque le principal. Mais qu´est ce que le principal? Ma vie est agréable mais il me manque le sens, l´essence.


J´ai tout quitté! Je suis revenue en Belgique en 2003, et j´ai commencé à peindre, comme ça, en autodidacte, après un atelier d´un week-end. J´ai senti que quelque chose en moi s´exprimait et j´ai voulu lui donner sa chance.


Voilà pourquoi, pour moi, développement personnel et peinture sont intrinsèquement liés. Je vous raconterai la prochaine fois ma « philosophie »... ;-)





Publié dans A propos de l´auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup!!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis fasciné par le réalisme de certains tableaux.<br /> Je suis particulièrement touché par 'Inner Wisdom' - je me retrouve là dans un paysage que je connais...<br /> Daniel
Répondre
M
vite vite la suite !! :)
Répondre